pourquoi tu regardes? petit coquin
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Règlement du forum

Nahema
NahemaMaire
Messages : 17
Date d'inscription : 01/10/2017
Place : Maire
https://souffleimmortel.kanak.fr
MessageSujet: Règlement du forum  Règlement du forum EmptyDim 1 Oct - 22:32


   

       

          Bienvenu(e) Invité ♥

          .
       

   

   

   

   

       

          Sommaire -
         

       

       
Oui bon, comme d'habitude tu me diras, c'est toujours la même chose, toujours les mêmes mots, expressions etc.. Mais il faut toujours vous le rappelez. Ce n'est pas que moi qui fixe les lois, ce forum est soumis à celle de Forumactif mais aussi et surtout à l'état, ainsi ; il est strictement interdit de tenir des propos racistes, sexistes, discriminatoires ou homophobes. Bonté, gentillesse, savoir-vivre te seront demandé ; c'est même la base du respect.

Bon bref. Je te préviens, cette partie d'inscription est la plus chiante, tout le monde le sait. En fait, généralement il n'y aura que des règles que tu connais alors pour éviter de t'ennuyer à lire ( sauf si tu débutes dans les forums RP ), je te conseille alors juste de te référer au sommaire et d'aller directement droit à ton but.


I. Règles de savoir-vivre
comportant : les règles de base

II. Lors de votre inscription
comportant : une partie très importante

III. Informations importantes en plus
comportant : pour en savoir un peu plus

       
   Fiche (c) Never-Utopia
   



Dernière édition par Nahema le Mer 31 Jan - 21:11, édité 5 fois
Nahema
NahemaMaire
Messages : 17
Date d'inscription : 01/10/2017
Place : Maire
https://souffleimmortel.kanak.fr
MessageSujet: Re: Règlement du forum  Règlement du forum EmptyMar 3 Oct - 19:46


   

       

          I*Simples règles

          .
       

   

   

   

   

       

          Tolérance&Respect
         

       

       

• Aucun propos blessant, raciste, sexiste, homophobe, xénophobe etc.. sur le forum, que ça soit par message privé, sur la chatbox ou sur un sujet. Je suis extrêmement ouverte et je ne supporte pas les fermés d'esprit alors gare à vous si je vois une seule discrimination et je la juge grave, tu peux nous dire adieu. Stop le pessimisme, je ne t'apprendrais pas les règles de politesse car c'est de l'éducation et ce n'est pas de mon ressort ; respecte les personnes de ce forum = bonne ambiance garantie. Staff = autorité oui, mais si l'un d'eux ne te respecte pas, fais-le-moi savoir avec des preuves à l'appui, ils se sont pas non plus intouchables.

• Déconseillé au moins de seize ans mais pas interdit, c'est juste pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes encore. Nous ne sommes pas responsables si tu es choqué(e) par des propos tenus entre personnes ou entre personnages ; surtout si c'était déjà explicitement dit dans le titre.

• Derrière un écran, il y a un(e) autre humain(e) ( normalement ), un personnage inRP qui t'insulte n'insulte que ton personnage, pas toi ; à ne pas confondre réalité et virtuel, d'accord?


       

          Hors-RP
         

       

       

• L'écriture SMS est interdite dans tout le forum. Si t'as besoin d'une aide, va voir les correcteurs en ligne  tels que ; Reverso, bon patron, Larousse etc. C'est simple d'utilité, rapide, facile alors au lieu de t'excuser de tes fautes, corrige-les parce qu'on ne va pas s'amuser à le faire 24h/24 à ta place et si un sujet est bourré de fautes et illisible, on aura le droit de le verrouiller après un seul avertissement.

• Les publicités ne sont autorisées que dans la partie publicité des membres et à partir du moment seulement où tu as deux RP actifs en cours et l'interdiction s'abat par message privé et par chatbox aussi bien sûr ; préfères-tu faire une publicité générale légale ou plutôt tenter de montrer un autre forum à quelques personnes pour, au final, se faire virer d'ici?

• Le flood, définition ; 'poster une grande quantité de messages dans un même endroit de discussion, de sorte que celui-ci devienne saturé', alors logiquement le flood est interdit dans les RP, voir même nul part sauf si un jeu le propose.


    Bien sûr, le règlement s'applique partout, même sur la Chatbox, un lieu de détente, et n'hésite pas à nous rejoindre.
Quel est le meilleur moyen de s'intégrer? Viens sur la Cb.
Mention honorable ; tu peux, sans problème, avec une bonne ou mauvaise raison refaire ton personnage entièrement, voir même supprimer ton compte.

.

 
   



Dernière édition par Nahema le Mer 31 Jan - 21:22, édité 2 fois
Nahema
NahemaMaire
Messages : 17
Date d'inscription : 01/10/2017
Place : Maire
https://souffleimmortel.kanak.fr
MessageSujet: Re: Règlement du forum  Règlement du forum EmptyMar 3 Oct - 19:54


   

       

          II*Inscription

          .
       

   

   

   

   

       

          Compte
         

       

       
• Ton pseudo doit être uniquement de ses deux formes-là ;
P. PRÉNOM NOM
PRÉNOM P. NOM
si encore plus de prénoms ; PRÉNOM P. P. NOM

• Ton avatar doit obligatoirement avoir une taille de [taille]. Pour les signatures, je t'accorde le droit de mettre la taille que tu veux mais pas de taille fond d'écran quoi ; si ça déforme le forum il faut directement la mettre sous spoiler. Par contre, l'avatar doit représenter uniquement ton personnage et de type manga. Nous avons le droit de retirer sans te prévenir si ton avatar ou ta signature ne respectent pas ce que j'ai dit plus haut.

• Les champs Info. Perso dans ton profil doivent être obligatoirement remplie, c'est histoire de donner des informations à tous.

• Il est interdit d'avoir le même avatar ou le même animal exact qu'un autre membre, il y a assez de mangas, de personnages disney, de représentation ou je n'sais quoi pour te faire plaisir, pas besoin de recopier les autres ; use de ton imagination.


       

          Présentation
         

       

       


• Tu as une semaine après inscription pour poster un sujet de présentation, ensuite à partir de la seconde où tu la postes, tu as deux semaines pour la finaliser, pendant ses deux semaines ; ton personnage ( et ton animal si y'a ) te seront réservés pendant ce temps. Une semaine de plus dans les archives ; aucune réservation, si tu reviens et ton personnage ( ou animal ) est pris, tant pis pour toi. Si les délais ne sont pas respectés après 3 semaines alors, ton compte sera supprimé sans prévention.

• Une fois validé(e), tu dois recenser ton avatar, la forme de ton animal, ton groupe etc. Si tu ne le fais pas et qu'un autre membre se voit valider avec, et recenser ; ce sera à toi de changer d'avatar.

   Fiche (c) Never-Utopia
   



Dernière édition par Nahema le Mer 31 Jan - 21:34, édité 2 fois
Nahema
NahemaMaire
Messages : 17
Date d'inscription : 01/10/2017
Place : Maire
https://souffleimmortel.kanak.fr
MessageSujet: Re: Règlement du forum  Règlement du forum EmptyVen 8 Déc - 21:34


   

       

          III*Système de combat

          .
       

   

   

   

   

       

          Intéresse-toi de près
         

       

       

( Le système n'est pas obligatoire si vous avez déjà choisi qui gagnait. )
Lors d'une bagarre, pour ne pas surjouer vos personnages, un système de dé est mis en place. Vu que dans la logique, les forces ne sont pas égales, je dicte ;
appelons 'HA' les humains avec animaux, 'H' les humains et C le castel

HA contre C =
- le premier arrivé à 6 attaques réussies = le vainqueur.

H contre HA =
- 3 attaques pour l'HA = vainqueur
- 5 attaques pour l'H = vainqueur

C contre H =
- 4 attaques pour le C = vainqueur.
- 8 attaques pour l'H = vainqueur.


Lors d'une attaque, vous devez utiliser ce code :

Code:
[roll="Attaque"==1]1[/roll]
Vous aurez alors une chance sur deux de la réussir.

Pour une défense, vous devez utiliser ce code :

Code:
[roll="Défense"==6]1[/roll]


/!\ Lors de l'éditage d'un post, le 'dé' se relance. Merci alors d'écrire directement si ton attaque est réussie ou pas, pour éviter toutes tentatives de triche ( elles seront punies ).
Ensuite, tu écris le résultat du dé et tu supprimes le code.
/!\ Une défense peut être suivit d'une contre attaque, vous devez alors lancer les deux dés à la fois puis écrire les résultats et supprimer le code.

Lors d'un combat, il y a de fortes chances qu'un membre du Commando ( ou un membre du forum, avec autorisation ) entre en jeu avec un PNJ pour ajouter encore plus d'actions.



   Fiche (c) Never-Utopia
   

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règlement du forum  Règlement du forum Empty

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle immortel :: LeS pReMiErS pAs :: Mairie-